Les sérums à la vitamine C sont considérés comme des héros de la peau pour une raison. Un favori dans les kits de soins de la peau, l’ingrédient multifonctionnel fait tout – de la production de collagène et du renforcement de la barrière cutanée à l’éclaircissement de la peau et à l’uniformisation de la texture rugueuse de la peau. ce sérum magique exploite la puissance de l’ingrédient puissant. Il réduit le teint terne en luttant contre les radicaux libres et en favorisant la santé de la peau.
Mais maintenant que vous avez choisi votre sérum, savez-vous vraiment comment l’utiliser ? Ou, pour reformuler – savez-vous ce qu’il ne faut pas faire en l’utilisant ? Bien que les produits à vitamine C soient excellents pour votre peau, certaines choses peuvent vous faire passer du « meilleur sérum de tous les temps » à « qu’est-ce qui se passe sur mon visage ? » Pour vous assurer que cela ne se produise pas, nous énumérons les cinq choses à éviter lors de l’utilisation du sérum à la vitamine C à tout prix. Continuer à lire.
1.Ne pas mélanger Vitamine C avec du niacinamide ou du rétinol
La niacinamide est une forme de vitamine B3 et le rétinol est fabriqué à partir de la vitamine A. Les niveaux de pH de ces éléments n’interagissent pas bien avec ceux de la vitamine C. En conséquence, ils s’annulent et rendent les deux produits inefficaces. Parfois, la réaction peut même provoquer des rougeurs, et nous ne le voulons pas, n’est-ce pas ? Au lieu de cela, attendez 30 minutes entre l’application des différents ingrédients actifs, pour éviter toute réaction négaive qui pourrait autrement se produire.
2. Ne pas essayer votre propre formule
Ah, Pinterest. Notre ami et notre ennemi – parvient à nous convaincre que nous pouvons fabriquer nos propres sérums à la vitamine C. Mais avant de causer des dommages irréparables à votre peau, écoutez. Ne créez en aucun cas votre propre sérum à la vitamine C. Lorsqu’il s’agit de ces concentrés, il est préférable de s’en remettre aux pros. Si, par exemple, vous ajoutez trop d’un ingrédient, votre peau pourrait devenir très irritée. Et nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ?
3. Ne pas conserver correctement votre produit
Non, vous ne pouvez pas simplement laisser votre sérum à la vitamine C au soleil ou même dans une pièce chaude. Conservez-le dans un endroit frais, sombre et sec pour éviter que votre sérum ne s’oxyde. Évitez à tout prix l’exposition au soleil et gardez le couvercle complètement scellé. Si vous craignez d’être négligent, conservez plutôt le sérum dans votre réfrigérateur – c’est probablement mieux.
4. Ne pas utiliser de crème solaire après application
La vitamine C est un antioxydant puissant, vous pouvez donc être sûr que cela fonctionnera ! Mais si vous l’utilisez sans crème solaire, votre peau pourrait prendre une teinte jaune ou orange car le sérum s’oxydera
5. Ne pas appliquer régulièrement votre sérum
Écoutez, lorsque vous avez du sérum à la vitamine C sans être régulières dans l’application, rien de tout cela ne fonctionnera ! Le vieil adage selon lequel « vous devez le faire tous les jours pour en récolter les bénéfices » est vrai, en particulier pour vos produits de soin de la peau. Donc, si vous n’appliquez pas religieusement l’ingrédient multifonctionnel tous les jours, ne vous attendez pas à voir des résultats de si tôt.
Trouvez ici les produits à la vitamine C sur notre boutique en ligne