Visage

À quel âge commencer à utiliser le rétinol ?

Que vous soyez nouveau dans le domaine des soins de la peau ou que vous visitiez régulièrement son dermatologue pour le dernier traitement, vous connaissez probablement le terme rétinol.

Outre la crème solaire, le dérivé de la vitamine A est l’un des meilleurs produits anti-âge du marché. Le rétinol fait beaucoup de choses pour nous ! la formule agit sur la régénération de la couche supérieure de la peau, ce qui aide à remédier aux problèmes courants de soins de la peau, notamment les taches brunes, la décoloration, les ridules et les rides.

Bien que le produit soit largement recommandé par les dermatologues, il parvient toujours à mystifier de nombreuses personnes intéressées par l’utilisation de la merveille anti-âge. Si vous craignez d’être en retard à ce rituel – ou si vous avez hâte de commencer, mais ne savez pas si c’est trop tôt, voici dans cet article exactement quand vous devriez commencer à utiliser le rétinol.

Quand commencer à utiliser le rétinol ?

Quand commencer à utiliser le rétinol ?

Bien qu’il n’y ait pas de bon ou de mauvais âge pour commencer à utiliser le rétinol, la plupart des dermatologues recommandent de l’intégrer à votre routine de soins de la peau pendant la vingtaine. La raison? La production de fibres de collagène commence à décliner à partir de cet âge.

Le collagène aide à maintenir une apparence lisse et rebondie de la peau. La perte de collagène peut entraîner des rides et un affaissement de la peau. En encourageant nos fibroblastes à continuer à fabriquer du collagène, le rétinol peut être utilisé pour prévenir les signes du vieillissement de la peau avant qu’ils ne commencent.

Si vous n’avez pas encore commencé à utiliser la formule anti-âge, certains signes indiquant que c’est le bon moment pour commencer incluent des éruptions cutanées actives, des taches brunes, des ridules autour des yeux ou de la bouche et une peau terne.

Comment intégrez le rétinol dans votre routine de soins de la peau ?

L’une des raisons pour lesquelles les gens hésitent souvent avant de commencer un produit à base de rétinol est qu’il peut provoquer une irritation.

commencer à l’utiliser lentement. Appliquer une quantité de la taille d’un pois seulement deux ou trois nuits au début; puis, commencez progressivement à l’augmenter jusqu’à la fréquence de chaque nuit selon votre tolérance. N’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante avec le rétinol et de biensure éviter les zones délicates tels que les yeux et lèvres.

De plus, cet ingrédient rend votre peau plus sensible au soleil, il est donc important de porter un écran solaire tous les matins et de le réappliquer tout au long de la journée. Si vous commencez à ressentir une irritation, arrêter l’utilisation, hydrater et redémarrer dans quelques jours une fois votre peau guérie. Si l’irritation est sévère, utiliser une compresse froide pour apaiser votre teint et consultez votre dermatologue.

Est-il trop tard pour commencer à utiliser le rétinol ?

Si vous avez dépassé la vingtaine et que vous craignez d’avoir raté votre fenêtre pour profiter des avantages du rétinol, ne vous inquiétez pas, il n’est jamais trop tard pour commencer. Beaucoup de personnes ont signalé des résultats notables après avoir commencé le rétinol dans la soixantaine cependant, les patients qui utilisent le rétinol depuis des décennies sont à leur meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *